Les fleurs, c’est mon métier ! Je suis Tamara, fleuriste à Bordeaux depuis 2010. Après un CAP, un BP, et une expérience en co-gérance dans une boutique, j’ai créé l’atelier fleuriste LFLF fin 2019, juste trois mois avant la naissance de notre petite Norma.
L’idée des fleurs séchées a germé lorsque nous cherchions comment allier fleurs, foyer et enfants. En plein cœur de Bordeaux, proposer des collections de bouquets en ligne avec des fleurs séchées semblait être la solution idéale pour rester ensemble tout en faisant ce qu’on aime.
Alors, on s’est retroussé les manches, on a appris sur le tas et, avec trois francs six sous (oui, ça fait peu pour un e-shop !), LFLF a vu le jour.
Depuis, l’équipe a grandi ! Mathieu, qui gère la partie web et identité graphique (et qui, spoiler alert, n’est pas une fille), a rejoint l’aventure. Puis Liv, notre deuxième stagiaire, est arrivée en janvier 2022 comme une fleur 🌸
Après deux ans de rêve, de travail acharné et d’aventures folles, nous avons enfin ouvert notre boutique au 28 rue Fondaudège, près du Jardin Public, le 21 septembre 2024, à temps pour la Saint-Mathieu !
Trouver ce local n’a pas été une mince affaire. Les travaux ont duré tout l’été, et on a même eu droit à une panne EDF (merci pour la clim 😅) qui a rendu l’expérience encore plus mémorable.
Comme pour le site, nous avons tout fait nous-mêmes : le design du magasin, la fabrication des meubles, et étaler des litres de peinture de toutes les couleurs. D’ailleurs vous saviez que Mathieu ne savait pas tenir une perceuse début août ? Eh bien, maintenant, il pourrait presque ouvrir un atelier de bricolage (coucou Leroy Merlin Bouliac 👋)
Depuis l’ouverture, nous sommes ravis d’enfin nous remettre aux fleurs fraîches, qui nous manquaient tant ces dernières années. Nous avons hâte de créer des compositions avec des fleurs de saison issues de la culture française, et de fleurir des mariages avec ces beautés 💐
Notre histoire est celle de l’amour des fleurs et de la famille. Même avec des enfants en bas âge et des moyens limités, on peut réaliser des miracles. Chaque bouquet que nous créons est une part de notre cœur, et nous espérons qu’il touchera le vôtre.